Admission

Tout musicien instrumentiste, universitaire ou non, peut demander à faire partie de l’OSUL. L’admission est faite sous réserve des postes disponibles à l’OSUL.

Une audition des candidats est fixée avant chaque programme, en principe au début de chaque rentrée universitaire. Selon les besoins, des auditions peuvent avoir lieu en cours d’année. Elles se déroulent généralement sur le campus universitaire. Pour vous présenter à une de ces auditions il vous suffit de prendre contact avec la secrétaire de l’OSUL.

Vous pouvez vous inscrire à la prochaine audition en renvoyant le formulaire d’inscription à la secrétaire

L’audition ayant pour but non seulement d’admettre ou non un candidat mais aussi de le placer dans l’orchestre en fonction de son niveau musical, l’audition est en principe obligatoire. Quelques exceptions peuvent cependant être prises en compte : niveau supérieur d’un Conservatoire ou activité antérieure régulière et bien connue dans un orchestre jugé équivalent.

L’audition se déroule comme suit : les candidats présentent un extrait d’un morceau de leur choix démontrant au mieux leur diverses capacités techniques et musicales.